Ce qu’il faut répondre aux homophobes qui citent la Bible

Lors d’une de ses émissions, Dre Laura Schlessinger, une célèbre animatrice états-unienne aurait fait remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. La Bible le dit. Un point c’est tout », aurait-elle affirmé. Quelques jours plus tard, un auditeur lui aurait adressé la lettre ouverte suivante, qui circule depuis quelques années sur Internet sans nom d’auteur.

« Chère Dre Schlessinger,

Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre émission et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres commandements bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7 : Si quelqu’un vend sa fille comme servante, elle ne s’en ira pas comme s’en vont les esclaves. À votre avis, quel serait le meilleur prix?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à conditionqu’ils soient achetés dans des nations voisines : Les serviteurs et servantes que tu auras viendront des nations qui vous entourent; c’est d’elles que vous pourrez acquérir serviteurs et servantes. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort : Quiconque fera ce jour-là un travail sera mis à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même? Pourriez-vous me débarrasser de ce problème embarrassant d’une quelconque manière?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue : Car aucun homme ne doit s’approcher s’il a une infirmité, que ce soit un aveugle ou un boiteux, un homme défiguré ou déformé, un homme dont le pied ou le bras soit fracturé, un bossu, un rachitique, un homme atteint d’ophtalmie, de dartre ou de plaie purulente, ou un eunuque. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100 %? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour que je puisse aller à l’église?
Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:12 : Tout ce qui vit dans l’eau sans avoir nageoires et écailles, vous le tiendrez pour immonde), l’homosexualité est encore plus abominable. Un homosexuel est-il plus immonde qu’une crevette?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par le Lévitique, chapitre 19, verset 27 : Vous n’arrondirez pas le bord de votre chevelure et tu ne couperas pas le bord de ta barbe. Comment doivent-ils mourir?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles : Lorsque femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu’au soir. (Lévitique. 15:19). Le problème est : comment le savoir? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur, car il est écrit dans le Lévitique, chapitre 1 verset 9 : Cet holocauste sera un mets consumé en parfum d’apaisement pour Yahvé. Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant?

Je vous demande un dernier conseil. Mon oncle, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester, ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19 : Tu ne sèmeras pas dans ton champ deux espèces différentes de graine, tu ne porteras pas sur toi un vêtement en deux espèces de tissu. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante? C’est ce que prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 16 : Qui blasphème le nom de Yahvé devra mourir, toute la communauté le lapidera. On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le Lévitique, chapitre 20, verset 14 : L’homme qui prend pour épouse une femme et sa mère : c’est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu’il n’y ait point chez vous d’inceste?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je pleinement confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et que la Bible dit toujours la vérité.

Votre disciple dévoué et grand admirateur. »

Toutes les citations bibliques sont tirées de la Bible de Jérusalem.

BIi6oVyCEAEY78x

Publicités

Une réflexion sur “Ce qu’il faut répondre aux homophobes qui citent la Bible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s